Prague

Bon, c’est parti pour deux semaines de nouvelles exotiques! Ce petit bonjour est écrit de l’aéroport de Prague, d’où le manque d’accents français…

On part dans une heure pour Bucarest, j’espère que ce sera plus exotique que Prague! J’avoue que, bien que très belle, cette ville n’est pas très dépaysante pour l’asiaphile que je suis devenue… Le château et sa cathédrale sont très beaux, la vieille ville est charmante, les vieux buildings sont pleins de belles fioritures… Mais même si le monde parle une langue que je ne comprends absolument pas, me semble que ça reste assez proche de mes racines…

Une petite anecdote: partis en “backpackers”, on avait réservé des places au Hostel ELF, mais arrivés là (après avoir longtemps cherché parce qu’à la sortie du metro, on avait pris le tram dans la mauvaise direction!), j’ai d’abord eu des doutes sur la pièce, trop “ouverte à tous les vents”, où on devait laisser nos sacs à dos avant d’avoir accès au dortoir (il était trop tôt, juste 8-9 heures du matin). Ensuite j’ai vu la gang de jeunes de 13-14 ans qui se garrochaient sur le déjeuner gratuit, et j’ai décidé que ça me tentait pas, dormir dans la même place qu’eux… En plus, on était pas très en forme, vu que le décalage horaire nous avait fait perdre la nuit – et donc notre dodo – et tout le monde sait que je suis pas mal chiâleuse quand je suis fatiguée!

Donc on a passé le reste de notre première matinée à Prague à chercher l’hôtel où Dan nous a ensuite réservé une chambre par téléphone… C’est ben l’fun, les trams à Prague, quand tu sais où tu t’en vas… Je laisserai Dan vous raconter sa réaction quand la réceptionniste lui a épelé l’arrêt de tram, puis lui a répété le nom de l’arrêt… genre TSGZYJVGR se prononce “bonjour”.

Bon, ben, c’est l’heure d’embarquer, alors la suite bientôt! En passant, il fait un peu froid ici (10 à 22 degres), mais Bucarest sera parfait – la canicule semble finie, il y fait actuellement 29 degrés. Parfait pour moi! 🙂

A bientôt!

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives