Bucarest / Bucharest

Bon, ben, cette fois c’est un bonjour de Bucarest, écrit sur un clavier un peu meilleur que celui de l’aéroport de Prague.

A première vue, la Roumanie, on adore! On s’est sentis chez nous dès que, à l’aéroport, un chauffeur de taxi, à qui j’avais demandé où étaient les bus pour aller en ville, m’a répondu: “No bus!” Ah cool, on est partis à rire tous les deux! Feels just like Shanghai! 🙂

Ensuite, dans ce “bus qui n’existe pas” (qu’il fallait prendre au sous-sol), le volume des conversations nous a aussi rappelé Shanghai. Et une fois descendus du bus, on a trouvé l’auberge de jeunesse sans aucun problème, grâce à mon superbe sens de l’orientation. Accueil superbe à ladite auberge (où la fille s’est montrée surprise d’apprendre qu’on avait réussi à trouver le bus!), puis une fois les sacs dans nos casiers, on est partis à la recherche du resto “Mama”, recommandé par le jeune proprio de l’auberge. On a super bien mangé sur leur terrasse, remplie de jeunes Roumains à la mode. Note: l’aneth (dill) est délicieux sur absolument n’importe quoi!

On est rentrés à deux heures du matin, sous le regard amusé de la pleine lune. Cool, on est arrivés au pays de Dracula à la pleine lune! C’est d’ailleurs Dan qui l’a remarquée le premier, en descendant de l’avion. Elle était très basse, donc orangée et très grosse. Cool! En passant, la descente de l’avion nous a aussi rappelé certains vols à Shanghai, puisqu’on est descendus directement à terre avec l’escalier, et qu’on a pris un bus (bondé, évidemment) pour se rendre à l’aéroport. Nice! 🙂

Voila donc l’histoire de notre arrivée en Europe de l’Est. Sérieusement, Prague, c’était joli, mais pas très exotique. Ici, je pense que ça va être mieux. Déjà, hier soir, c’était l’fun de se balader en admirant les beaux vieux buildings (photos au retour, sur Flickr, désolée!). Bon, y avait aussi une nouvelle sorte de coquerelle qui se baladait avec nous sur le trottoir, et j’en ai d’ailleurs vu une dans notre chambre, mais bon, c’est ça les voyages… Pis anyway, moi je dors en haut (lits superposés), héhé! Ces coquerelles sont à mi-chemin entre les grosses qui volent en Asie, et les petites qu’on connaît à Montréal.

J’ai remarqué cette première coquerelle sur le coin de rue de l’hôtel Sofitel, où les clients faisaient la fête sur la belle terrasse qui surplombait la rue. Ça aussi, ça nous rappelait un peu Shanghai, dans le style “decadent lifestyle”.

Bon, ben, je suis pas venue en Roumanie pour vous parler de coquerelles, alors on va sauter dans la douche et aller explorer la ville de jour! Dan est collé devant la télé (à regarder un film américain) avec 4-5 autres jeunes (Américains et Canadiens, les Belges d’hier soir sont partis). Le film s’appelle “Almost Famous”.

En passant, pour ceux (Nath? 🙂 ) qui ont peur de voyager, cette auberge est très cool. Dan nous a fait à dejeuner (des oeufs), et il y avait du bon pain, plusieurs sortes de délicieux fromages, du Nutella, et bien sûr du café filtre! Tout ça est inclus dans le prix de notre lit (15 euros, soit un peu moins de 20$ chacun). Et les autres voyageurs sont sympathiques, contrairement à ceux du “Elf” de Prague.

Ah, j’avais oublié! Quand notre avion a atterri, hier soir (22h), on a vu des feux d’artifice! Des vrais! C’est la première fois que je vois des feux d’artifice d’un avion! C’était très cool et un peu bizarre… Non, j’ai aucune idée pourquoi il y avait des feux d’artifice pas loin de l’aéroport! 😀

Ciao!

cercul-militar.jpg
Photo piquée sur internet du “Cercul Militar” – notre auberge est tout près d’ici! Quand on est sortis, hier soir, il y avait des mariés qui sont entrés en courant dans une voiture parquée juste devant!

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives