Bucarest, 2e journée / 2nd Day in Bucharest

Re-bonjour de Bucarest! Aujourd’hui, c’est notre journée “On fout rien”. En plus d’être fatigués de se promener partout, on est un peu écrasés par la chaleur (32… heureusement que la canicule à 40 degrés est finie!). On s’est commandé de la pizza et une salade grecque, c’était délicieux!

Hier, Malvina, la jeune proprio de l’auberge, nous avait recommandé d’aller dîner au bistro Tormen, tout près, qu’on a beaucoup apprécié. Dan avait pris un délicieux cou de porc cuit sur le grill avec des patates frites, et moi des rouleaux de chou farcis servis avec de la mamaliga; on a tous les deux pris une merveilleuse et très fraîche salade de tomate et concombre, et on a arrosé le tout avec une bière.

Cet après-midi, on a fait notre lavage à l’auberge, et là, on va aller se balader un peu, vu qu’il est déjà 21h – il va bientôt commencer à faire noir.

Je vous raconte tous ces détails parce que j’ai rien d’autre à faire. Ah oui, hier on a passé devant le palais du parlement – vous savez, le gros monstre, le deuxième plus gros building au monde…

En passant, jusqu’à présent, on trippe sur Bucarest! Il y a de très beaux buildings dans le centre historique, j’ai pris plein de photos que j’ai hâte de vous montrer!

Bon, Dan attend après moi, j’y vais!

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives