Bucarest, 3e journée / 3rd Day in Bucharest

Aujourd’hui, on a réussi, malgré la chaleur qui cause en nous une certaine inertie (ça monte quand même à 35), à se traîner à la “Gara de Nord” (pas très dur à apprendre, le roumain, hein?) et à prendre le train pour Sinaia, où se trouve le très joli château Peles. C’est à 1h30 de Bucarest, donc on a fait l’aller-retour en une journée, pour revenir dormir à notre très sympa et confortable “Midland Hostel” – que nous recommandons chaleureusement à tous ceux et celles qui auraient envie de visiter Bucarest!

Le château Peles est vraiment très joli, même si on est arrivés trop tard pour en visiter l’intérieur. Je vous mets ici une photo, encore piquée sur internet – les miennes sont encore plus belles, mais je ne peux pas les mettre ici!

castelul-peles-21071.jpg

Non, ce n’est pas le “château de Dracula”, on n’avait pas trop envie de faire ce trip. D’ailleurs, je vous montrerai au retour ma belle photo du resto “Count Dracula Club-Restaurant” (ici à Bucarest) qu’on a remarqué à cause du flambeau sur sa façade!

Bref, pour en revenir à Peles, c’est vraiment très beau, et je pense que je vais vraiment plus l’apprécier encore une fois revenue à Montréal, dans ma “normalité”. Ici, tout est nouveau, différent, alors je pense que j’apprécie moins l’exotisme de certaines choses que je vois. C’était quand même, je pense, un vrai “château de conte de fées”, sauf qu’il était réel, alors c’est un peu difficile à concilier – le réel et l’imaginaire se rencontrent…

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives