Retour à Montréal / Back in Montreal

Je reste étonnée de la vitesse à laquelle passe un vol Montréal-Paris: I guess que ça paraît que je suis habituée aux longs vols trans-Pacifique!

Aller en Asie exige au moins 15 heures de vol, sans compter le temps d’attente aux aéroports. Montréal-Paris c’est, selon la direction, 6 ou 7 heures et quelques de vol… Même Nathalie a trouvé que le temps passait vite! Elle n’a même pas eu le temps de lire les journaux et magazines qu’elle avait apportés avec elle sur l’avion…

Et malgré le fait qu’on ait pris un vol “charter”, billet moins cher oblige, on a été chanceuses parce qu’on a réussi à avoir des sièges “sortie de secours”, qui permettent de s’étirer les pattes, sans frais supplémentaires! Les vols ont donc été aussi confortables que sur une ligne “normale” – ben, sauf les sièges un peu usés… On était dans des gros 747, ça faisait longtemps! Il me semble que je suis d’habitude sur des Airbus 300 quelque chose, un peu plus petits: dans les 300 passagers, contre peut-être 400-500 sur les Boeing 747.

Les photos arrivent, patience! 🙂

moi-sorbonne.jpg
Photo prise par Nathalie, Place de la Sorbonne.

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives