Blogue voyages de Philippe: Shanghai / Philippe’s Travel Blog

Je viens de regarder de nouveau les photos sur le blogue voyages de Philippe, qui est venu nous voir à Shanghai en 2006, et je me rends compte, encore une fois, que je n’ai pas pris le dixième des photos intéressantes que j’aurais pu prendre durant les trois années que j’y ai habité.

Pourquoi? En partie parce que je trouve difficile de prendre des photos des gens (j’essaie, mais j’ai toujours peur qu’ils trouvent que je leur manque de respect…), et surtout parce que je ne veux pas avoir l’air d’une touriste. Aussi, tout simplement, quand on habite dans une ville on ne se balade pas constamment avec un appareil photo, donc ça fait beaucoup d’occasions ratées. Autre facteur: il y a beaucoup de choses qu’on ne voit même plus mais qui sautent aux yeux de ceux qui débarquent pour la première fois dans le pays ou la ville.

Résultat: j’ai les souvenirs et les histoires à raconter de quelqu’un qui a vécu dans un pays étranger et a appris à en connaître un peu la culture, mais je n’ai pas les photos qui rendraient mes anecdotes beaucoup plus vivantes. J’imagine donc qu’il me reste juste à écrire des romans… 😀

Donc si vous voulez voir plein de photos intéressantes, à travers l’oeil de quelqu’un qui atterrissait pour la première fois en Asie, je vous conseille le blogue de Philippe! Attention, il faut cliquer sur “View all Photos” ou “View Photo Album”, sinon on ne voit que 4 photos pour chaque entrée.

Je vous mets ici un aperçu de ses photos. On y voit le Shanghai (et un peu Suzhou) pittoresque que je ne voyais plus, sauf quand j’avais des visiteurs à qui faire découvrir “ma” ville! Merci Philippe! 🙂

  

  

  

 

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives