Indonesia, Travel, World Trip

Bali – avion, bouffe et “guest houses”

Nous sommes à Bali, seule île à majorité hindoue dans l’Indonésie surtout musulmane, depuis deux semaines.

Arrivés à Denpasar, la plus grosse ville, en plein milieu de la nuit et sous une averse tropicale, on y a passé une couple de jours avant de monter à Ubud, soi-disant une petite ville artistique et moins touristique, au pied des montagnes (volcans, plutôt). Erreur! Il n’y a que des touristes et de la bouffe de touristes.

Mais ces petits jus de fruits et de légumes frais pressés, finalement, c’est pas si mal… Surtout qu’ils nous coûtent un dollar ou deux! On a aussi fini par dénicher un beau petit “guest house” sympathique, alors on en a profité pour se retaper un peu.

Lâcher nos jobs, vendre nos meubles, déménager le reste (boîtes de livres, de papiers et de linge) à Montréal, passer un peu de temps avec la famille et les amis tout en faisant les derniers préparatifs de départ, c’est pas facile! Surtout qu’on dormait un peu partout (divans, matelas sur le plancher…) et qu’on vivait déjà dans nos backpacks (sacs à dos)… On était en voyage sans l’être, voyageurs dans notre propre ville, sans emploi et sans abri… 🙂

Voici donc Bali! Dans deux jours, Java!

 

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives