Indonesia, Japan, Malaysia, Singapore, Thailand, Travel, World Trip

Deux mois et demi

Après deux mois et demi de voyage, on se repose dans une jolie petite ville tranquille de Thailande, sur le bord de la mer, mais sans plage. On profite des délicieux poissons et fruits de mer, et on fait le plein d’énergie avant de plonger dans l’Inde.

Je néglige un peu ce blogue parce que c’est tellement plus facile de partager mes photos sur Facebook, surtout que je peux le faire directement de mon téléphone! J’ai bien essayé de bloguer à partir de mon téléphone, mais ça a donné les résultats ci-dessous (pour Bali et le Japon): il manque plein de photos!

Alors bien sûr je garde ce blogue, entre autres pour les listes de liens pour profs et étudiants (et pour moi-même, ça me sauve du temps!), mais les mises à jours risquent d’être plutôt rares… Si on se connaît, ajoutez-moi sur Facebook, et sinon, il y a aussi le blogue de Daniel!

http://www.backpackfoodie.com/

Voici, au moins, un résumé des deux derniers mois:

Japon: Tokyo
Tokyo: restaurant de nouilles udon Tokyo: un autre restaurant de nouilles Tokyo: la grosse intersection de Shibuya

Indonésie: Bali (Ubud et Denpasar)
Bali: rizières à Ubud Bali: dans la jungle près d'Ubud Bali: procession religieuse à Ubud

Indonésie: Java (Probolinggo, Mont Bromo, Surabaya, Yogyakarta, Jakarta)
Une belle mosquée verte à Probolinggo, East Java Devant le mont Bromo, avec un autre volcan à gauche Petits enfants sympathiques à Probolinggo, avant qu'on décide de traverser la rue

Les petits enfants, la première journée Les petits enfants dans le restaurant Du café de Java, dans le train, sur l'île de Java! :-)

Singapour
Singapour: le Merlion, symbole kitsch de la ville-île-état Singapour: marché super occupé pendant le festival Diwali (Deepavali) Singapour: durian, un fruit difficile à apprivoiser mais délicieux en petites doses!

Malaisie: Melaka et Kuala Lumpur
Melaka: délicieuse soupe Laksa Melaka: transport de touristes! Kuala Lumpur: les tours Petronas, qui ont brièvement été les plus hautes au monde

Thailande: Bangkok et Prachuap Khiri Khan
Bangkok: touristes et moines bouddhistes qui attendent le bateau Prachuap: devant la belle petite baie de la ville. C'est un village de pêcheurs. Prachuap: avant l'orage tropical!

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives