Qatar, Travel, World Trip

Doha, Qatar!

Avril 2010: on est arrivés à Doha avant-hier. J’arrive à peine à croire que je suis ici! (sur la péninsule arabe, dans le golfe Persique, juste à côté de l’Arabie Saoudite).

Les premiers jours dans un pays étranger sont souvent comme ça, surtout les pays qui occupent une grande place dans notre imaginaire, mais qu’en fait on ne connaît pas du tout…

Hier matin, à l’aéroport, les agents d’immigration portaient la longue “robe” blanche, avec sur la tête le long foulard retenu par le double anneau noir… Première fois que je voyais quelqu’un habillé comme ça. J’avais comme un petit fou rire! Puis, au café de l’aéroport, j’ai vu un jeune homme, aussi habillé comme ça, avec le fil blanc de ses écouteurs d’iPod qui sortaient de ses oreilles… Vraiment fascinant! Surréaliste!

J’adore cette étape de la découverte d’un pays, où ma connaissance très superficielle du pays est confrontée à sa réalité riche et complexe. Quel beau choc! 🙂

Voici des images du Souq Waqif, où on a vu, entre autres, des chameaux et des faucons… On a vraiment changé de région du monde! C’est d’ailleurs la première fois qu’on vient au Moyen-Orient.

Share this Story
  • Qatar Travel World Trip

    Doha, encore!

    Avril 2010: voici quelques autres photos de Doha, la capitale du Qatar. On est allés sur la “Corniche”, la belle baie ...
  • Qatar Travel World Trip

    Doha, Qatar!

    Avril 2010: on est arrivés à Doha avant-hier. J’arrive à peine à croire que je suis ici! (sur la péninsule arabe, ...
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives