Mexico, Travel

Un hiver au Mexique

L’hiver dernier, on était dans le nord de la Thaïlande, et cet hiver on est dans les montagnes au Mexique. Mais contrairement à ce que ces noms de pays évoquent, on n’est pas à la plage : on s’est installés dans une belle petite ville pour travailler.

La ville de Oaxaca, capitale de l’état du même nom, est située à 1 550 mètres d’altitude, dans une vallée entourée de montagnes. Le climat y est plus clément qu’au Canada, bien sûr, mais les nuits d’hiver sont très (trop!) fraîches à cause de l’altitude. Les journées d’hiver sont presque toujours ensoleillées et, comme vous voyez, il y a beaucoup de fleurs et de cactus! J’adore le fait qu’il y a toujours des arbres en fleurs. J’ai d’ailleurs appris que le poinsettia (en anglais) est originaire du Mexique! Il y en a partout dans les rues. Et, parlant des rues, j’aime aussi le fait qu’il y a partout des bancs pour s’asseoir, et les styles sont très variés.

Finalement, Noël est une fête importante au Mexique. D’ailleurs, le 23 décembre, c’est la Nuit des Radis (Noche de Rábanos). D’immenses radis sont sculptés avec beaucoup d’adresse et d’imagination.

Bon, voilà les photos!

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives