Bulgaria, Europe, Travel

Découverte de Plovdiv

J’ai été séduite par le charme de Plovdiv, la deuxième plus grande ville de Bulgarie. Avec ses 350 000 habitants, elle est plus petite que Sofia, mais pleine de cet art de vivre européen qui me plaît tellement. Les gens prennent le temps de s’asseoir et de parler dans les parcs et les cafés. Il y a une grande rue piétonne qui traverse la ville, il y a des chats partout, la nourriture est déliceuse et abordable… Il y a aussi un pont piéton couvert qui permet de traverser la rivière à l’abri des éléments: c’est en même temps un centre commercial! Quelle idée géniale!

Plovdiv respire l’histoire. Habitée depuis 6000 ans, elle est une des plus vieilles villes au monde. À l’origine, c’était une ville fortifiée thrace – oui oui, vous pouvez penser à Spartacus ou au mythe d’Orphée. Elle a ensuite été conquise (ou aimée) par les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Ottomans. Dans la vieille ville, sur une des collines, on voit aussi les belles maisons de l’époque de la Renaissance nationale bulgare au 19e siècle. Il y a aussi le dédale de rues du quartier Kapana (autre article en anglais), l’ancien quartier des artisans, en plein essor.

Au hasard des balades dans les rues, on tombe sur des ruines romaines! C’est absolument renversant. Le théâtre antique est encore utilisé de nos jours pour des spectacles et des concerts. Quant au stade romain, il est enfoui sous la principale artère piétonne de la ville, donc on n’en voit qu’une petite partie – en superbe marbre blanc!

Voici mes photos! 🙂

Voici également quelques liens intéressants:

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives