Europe, Serbia, Travel

Weekend à Belgrade

En route vers le Monténégro, nous avons passé le weekend à Belgrade, la capitale de la Serbie. J’avais gardé un excellent souvenir de cette ville, et c’était encore plus sympa qu’en 2007! La ville semble en plein essor culturel et économique.

Belgrade est une des plus vieilles villes d’Europe, avec ses 7 000 ans d’histoire. Par contre, on se souvient mieux de son histoire récente, avec la guerre du Kosovo. Nous sommes d’ailleurs tombés par hasard sur des immeubles bombardés par l’OTAN en 1999 et qui sont restés tels quels, en témoignage de l’histoire récente…

Belgrade a une excellente infractructure de transports en commun, et de superbes marchés qui sont restés plus traditionnels, par choix de la population: on a même lu que les gens ont souvent leur “fermier de famille”, à qui ils achètent leurs produits frais de la ferme! À Belgrade, on boit de l’espresso ou du café turc, influence ottomane oblige. Et la cuisine est un peu piquante, contrairement à la Bulgarie!

Bref, ce fut un beau weekend dans une belle capitale européenne. Nous avons ensuite pris le train pour le Monténégro: la route dure 11 heures et est l’une des plus belles routes de train en Europe! Champs, rivières et montagnes, tunnels et ponts, paysages superbes… À découvrir! 🙂

Voici quelques photos:

 

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives