Europe, Montenegro, Travel

Podgorica, Monténégro

Dan et moi, on passe quelques semaines à Podgorica, la capitale du Monténégro. Ce n’est pas une très grande ville, alors le rythme de vie est assez lent. On est venus en train de Belgrade: c’est une des plus belles routes de train d’Europe, mais il faut compter au moins 10 heures. C’est long! “The railway through the Dinar ridge is considered as one of the most scenic railways in Europe.”

C’est où, exactement, le Monténégro? Eh bien, c’est un des pays de l’ex-Yougoslavie, donc situé entre la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie, le Kosovo (si vous reconnaissez son indépendance, qui est disputée) et l’Albanie. Sa côte, sur la mer Adriatique, est aussi belle et moins touristique que celle de la Croatie, selon ce que j’ai entendu dire. D’ailleurs, la baie de Kotor est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Côté nourriture, on est choyés avec le marché de Podgorica, qui est immense et très sympa; les produits sont bons et pas très chers. La cuisine italienne est très populaire, ici, et il y a beaucoup de cafés où on peut prendre un espresso pour 1 Euro.

La nature est étonnante: ça paraît qu’on est tout près de la Méditerranée! J’ai vu des oliviers pour la première fois de ma vie! J’ai aussi vu des orangers et des cactus, comme au Mexique, de jolis conifères, comme en Corée, et plein d’autres arbres intéressants. Il y a beaucoup de parcs dans la ville, c’est très vert! La rivière aussi est très belle, et on a vu des gens y faire du kayak. Le Monténégro est d’ailleurs en train de se positionner comme destination de tourisme d’aventure. Avis aux intéressés!

Voici quelques photos:

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives