Europe, Montenegro, Travel

Au revoir, Podgorica!

Quelques dernières photos de Podgorica, pour montrer entre autres la superbe bouffe! La première photo est le “pasulj” (haricots et saucisses), ensuite il y a les délicieuses olives, puis le merveilleux chou fermenté (“kiseli kupus”) et les grenades. Aussi, le Monténégro est un pays producteur de vin, alors on a testé, et ça nous a plu! 🙂

En route vers la Grèce, après un mois à Podgorica, nous nous sommes, encore une fois, arrêtés trois jours à Belgrade – mais cette fois, plutôt que de refaire la belle mais très longue route en train (11 heures), nous avons pris l’avion. C’est beaucoup plus rapide, seulement 35 minutes!

Une dernière note: à force de remarquer l’impressionnante taille des hommes et des femmes, à Podgorica, j’ai fini par faire des recherches, et j’ai appris que les habitants du Monténégro sont les plus grands de la planète! Ce n’est pas encore reconnu officiellement, parce que le pays est très jeune et n’a pas encore de statistiques officielles. Mais le Monténégro fait partie de la région des Alpes Dinariques, comme la région de la Dalmatie (dans l’est de la Croatie) et une bonne partie de la Bosnie-Herzégovine.

Selon Wikipédia: “Ainsi, d’une manière générale, les habitants des Alpes dinariques sont reconnus comme les plus grands d’Europe, avec une taille moyenne de 185,6 cm chez les adolescents mâles de 17 ans contre 184 cm chez leurs homologues hollandais, et171 cm chez les adolescentes du même âge, ce qui les place de peu en seconde position. Les sujets de très grande taille dépassant 1,90 mètre représentent 28 % du panel, contre 20 % aux Pays-Bas et 1,5 % en France.”

Vidéo des 10 pays où la taille moyenne des gens est la plus élevée:

Et voici mes photos!

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives