Canada, Drummondville, Travel

Drummondville 2017

Cette année, j’ai passé beaucoup de temps à Drummondville! Comme à chaque été, j’ai fait un jardin. Ma récolte de tomates a été super abondante! J’avais aussi des concombres libanais, des fèves vertes, des radis, des carottes, et beaucoup de fleurs. Un vrai plaisir, surtout au niveau de la dégustation! J’ai aussi beaucoup profité du marché public de Drummondville, avec ses fruits et légumes frais – en particulier le blé d’Inde (maïs). C’est aussi au marché que j’ai acheté mes fleurs et mes plants de tomates pour le jardin.

Je me suis également intéressée au Regroupement Interculturel de Drummondville. Je suis allée voir la fête de la diversité culturelle qu’ils organisaient dans un parc, et j’ai pris part à un jumelage avec une jeune famille de réfugiés congolais. C’est un changement positif de voir les petites villes du Québec s’ouvrir! 🙂

Une activité que j’aime beaucoup, quand je suis au Canada et que j’ai accès à un four (c’est rare, en Asie), c’est faire des biscuits. Cet été, j’ai perfectionné ma recette de biscuits au gruau, au grand plaisir de mon entourage… 😉 Ma recette est essentiellement dans ma tête (je ne mesure rien), mais voici la liste d’ingrédients : huile d’olive, sirop d’érable, oeufs, vanille, farine d’épeautre, soda, sel, cannelle, gruau, raisins secs, noix de Grenoble. C’est très santé, n’est-ce pas?

 

 

Share this Story
Load More Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

Welcome to my blog! My name is Helene, and I’m passionate about languages, teaching, and travel. (Read more...)

Archives