Cyprus, Travel

Chypre, février 2020

On vient de faire un petit voyage de cinq jours à Chypre. C’était une belle découverte!

L’histoire de cette île est longue et compliquée. L’île est actuellement divisée en deux parties, et il faut passer des contrôles d’immigration pour traverser la frontière. La partie sud est culturellement grecque, et la partie nord est revendiquée par la Turquie. On voit vraiment la différence quand on traverse la frontière – on a l’impression d’être dans deux pays différents!

Pour ce voyage, on était basés à Paphos, du côté ouest de l’île, mais on a aussi visité d’autres villes, entre autres Nicosie, la capitale. À Nicosie, on a traversé la frontière pour aller du côté nord de l’île, dans la république turque de Chypre du Nord.

Voici quelques photos. Sur la première photo, on voit les rochers où, selon la légende, la déesse Aphrodite est née, sortie de l’écume de la mer. Je vous laisse découvrir les beaux paysages, l’architecture intéressante et la délicieuse cuisine de Chypre! J’ai été étonnée de voir plein d’orangers et de citronniers, et j’ai adoré voir tous les gentils chats partout. L’avant-dernière photo a été prise aux Tombeaux des Rois, à Paphos.

One Comment


  1. Heather Meloche Wachmenko

    February 17, 2020 at 10:25 pm

    J’aime ton blog Helene !!! Beaucoup des voyages partout !!! Bonnes photos !!! Merci pour ce blog !

    Heather 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Archives